Savez-vous qu’il existera un Titanic 2 ?

 

Un milliardaire australien va reconstruire le célèbre paquebot à partir des plans d’origine. En y ajoutant des détecteurs d’icebergs et assez de canots pour tous les passagers !

UN NAVIRE ULTRA SÉCURISÉ

 

Les radars :

Camouflés dans les deux cheminées décoratives à l’avant du navire, les radars, de surface ont une portée supérieure à 150 km et sont capables de détecter un objet flottant de 50 cm2, soit la taille d’une mouette à plus de 5 km de distance ! Et cela de jour comme de nuit . Si le Titanic avait été équipé d’un tel dispositif, la catastrophe aurait été évitée.

Les canots de sauvetage :

Les 18 chaloupes du Titanic 2 pourront accueillir 4 500 personnes, alors que le navire n’embarquera que 3 400 passagers et membres d’équipage. La leçon du premier Titanic a été retenue …Une fois plein, les canots seront fermés pour agrandir l´’étanchéité, chauffés pour éviter que les passagers naufragés prennent froid en attendant les secours.

La passerelle :

La passerelle d’origine, avec sa barre à roue, sera reproduite à l’identique. Mais, pour de faux ! Le vrai poste d’équipage sera située derrière, équipé d’écrans tactiles et relié au système de navigation les plus modernes (radars, GPS…).

Les pods :

ces trois énormes bulbes, qui intègrent à la fois le moteur et l’hélice, assureront la propulsion. Bien plus maniable qu’un gouvernail, ils pivotent sur 360°. Cela permettrait au Titanic 2, sans même avoir besoin de ralentir, d’éviter un iceberg qui surgirait à 500 mètres de la proue du navire, comme celui qui provoqua le drame de 1912.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s