Un attentat contre un journal fait 12 morts.

Ce mercredi 7 janvier 2015 restera gravé dans l’histoire. En effet, vers 11h30 deux hommes lourdement armés entrent dans le siège du journal satirique de Charlie Hebdo, à Paris, dans le 11ème arrondissement. Les journalistes sont alors en conférence de rédaction et sont donc nombreux. Les deux hommes font irruption et ouvrent le feu. : 10 morts. 10 journalistes tués. C’est un carnage. Les criminels s’enfuient alors et tuent deux policiers qui surveillaient l’établissement car le journal était déjà menacé depuis longtemps. 12 morts.

Les assassins à 16h00 de ce mercredi étaient toujours en fuite. On a retrouvé leur voiture porte de Pantin. Durant la fusillade les deux hommes ont revendiqué être là au nom d’Al-Qaïda.

A la suite de cet attentat, le plan Vigipirate a été renforcé au maximum en Ile-de-France, c’est à-dire en Alerte Attentat. Les sorties scolaires sont d’ailleurs interdites jusqu’à nouvel ordre.

De nombreux pays ont réagi à cette barbarie contre la liberté de la presse : Barack Obama, Angela Merkel, David Cameron et bien d’autres. Les journaux sont également solidaires à Charlie Hebdo.

Ce soir de nombreux rassemblement silencieux sont organisés. Il y en a un devant la mairie de Montreuil, car une des victimes, Tignous, était montreuillois. LE MB des Ados sera au rassemblement de Paris, Place de la République.

 

Tous les drapeaux français seront en berne en hommage aux victimes.

 

Matthieu P.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s